Séance dédiée : « Nouvelles données sur la sensorialité »
Organisation : Pierre BONFILS
Introduction par Pierre BONFILS (Professeur des Universités, Université de Paris Cité, Chef du Service d’ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale, Hôpital européen Georges Pompidou et hôpital Cochin, Paris. Membre correspondant de l’Académie nationale de Médecine)
Troubles de l’odorat et COVID par Pierre BONFILS
Diagnostic précoce des altérations de la fonction auditive par Jean-Luc PUEL (Professeur à Université de Montpellier, UMR Inserm 1298, Institut des Neurosciences de Montpellier)
Déficit audio-(ou) -visuel et plasticité de la modalité épargnée par Paul AVAN (Responsable du Centre de Recherche et d’Innovation en Audiologie Humaine, Institut de l’Audition, Institut Pasteur, Professeur émérite de biophysique, Université Clermont Auvergne. Membre correspondant de l’Académie nationale de Médecine)
Le paradoxe du goût par Claude FISCHLER (Directeur de recherche émérite au CNRS. Ancien directeur de l’Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain (IAC) et du Centre Edgar Morin, Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Paris)
Conclusion par Pierre BONFILS