Publié le 4 juin 2024

Séance du mardi 4 juin

Communications

 

Évaluation d’une stratégie éducative psycho-sociale en santé destinée aux patients atteints du VIH pour l’amélioration de la suppression virale au Centre Médical Beraca par Paul Marc HANSLEY JOACHIM (Catholic Medical Mission Board Inc, PHE, Port-au-Prince, Haïti)

 

Comment faire de l’après cancer un projet de vie, plutôt qu’un projet de survie ? par Catherine UZAN (PU-PH, Cheffe du service de chirurgie et cancérologie gynécologique et mammaire à la Pitié Salpetrière, APHP Sorbonne-Université)

L’interface anticorps IgA/microbiote intestinal : Santé, maladie et perspectives thérapeutiques par Guy GOROCHOV (Centre d’Immunologie et des Maladies Infectieuses, Sorbonne Université, l’Inserm et le CNRS)

Techniques biomédicales au service de larchéologie : utilisation des dosages de métaux pour lidentification de zones sacrificielles (palais royal de Bapa, Cameroun) par Philippe CHARLIER (Musée du Quai Branly-Jacques Chirac. Laboratoire Anthropologie, Archéologie, Biologie, UFR des Sciences de la Santé (UVSQ/Paris-Saclay). Fondation Anthropologie, Archéologie, Biologie, Institut de France)