Publié le 22 octobre 2014

Lieu : salle des séances

Programme

L’émergence du virus Schmallenberg en Europe par Stephan ZIENTARA, C. SAILLEAU, C. VIAROUGE, E. BREARD, J. GOUZIL, D. VITOUR (ANSES – UMR 1161 ANSES/INRA/ENVA, laboratoire de santé animale – Maisons-Alfort)

L’automédication chez les grands singes par Sabrina KRIEF (Muséum National d’Histoire Naturelle – Paris)

Les différences entre filles et garçons sont-elles toujours des stéréotypes de genre ou des effets du sexe ? par Jean-Michel HASCOËT (Maternité régionale universitaire A. Pinard – Nancy) et Isabelle HAMON (Université de Lorraine, EA-3450)

Cortex préfrontal chez l’homme : rôle dans le contrôle cognitif, l’adaptation comportementale et la créativité par Bruno DUBOIS (Centre des Maladies cognitives et comportementales – Hôpital de la Salpêtrière – Paris)

Le « binge drinking » ou alcoolisation aiguë paroxystique. Impact des effets cognitifs sur la prise en charge par Michel LEJOYEUX (Hôpital Bichat – Paris)

 Télécharger le programme complet avec les résumés (PDF)

_____________________________

Les séances sont publiques. Le public est accueilli au balcon. Pour des raisons de sécurité renforcée (plan Vigipirate), pour assister à la séance, il est désormais nécessaire de s’inscrire par le biais d’un courrier électronique à accueil@academie-medecine.fr avec votre nom complet. Veuillez vous munir d’un document d’identité en cours de validité lors de la séance, celui-ci vous sera demandée à l’entrée.

_____________________________