Février 2025

2025Mardi4Fevrier14 h 00- 17 h 00Séance dédiée : « Actualités sur les maladies allergiques »14 h 00 - 17 h 00

Date

(Mardi) 14 h 00 - 17 h 00

Détails de l'évènement

14h

Éloge

Éloge du Professeur Jean-Marie MANTZ par Bertrand GUIDET

 

14h30

Présentation et vote du rapport

Les effets néfastes retardés du sport intensif. Partie 1 – Les commotions cérébrales dans le sport, par Xavier BIGARD et Jean-Marc VITAL (rapporteurs) au nom d’un groupe de travail des commissions 8,5 et 7.

 

Séance dédiée : « Actualités sur les maladies allergiques »

Organisation : Pascal DEMOLY et Michel AUBIER

 

Introduction par Michel AUBIER (Membre de l’ANM)

Communications

Les allergies respiratoires, un problème d’environnement par Valérie SIROUX (Inserm U 1209, CNRS UMR 5309, Université de Grenoble)

Les allergies alimentaires : au moins un enfant allergique alimentaire dans chaque classe d’école par Davide CAIMMI (Hôpital Arnaud de Villeneuve, Université de Montpellier)

Les allergies médicamenteuses : primum non nocere mais agir par Pascal DEMOLY (Hôpital Arnaud de Villeneuve, Université de Montpellier)

Le diagnostic des allergies chez l’atopique, vers l’utilisation de l’intelligence artificielle par Julien GORET (Laboratoire d’Immunologie, CHU de Bordeaux)

Conclusion par Pascal DEMOLY (Membre de l’ANM)

Les commentaires sont fermés.

X