Juin 2024
Date
(Mardi) 14 h 30 - 17 h 00
Détails de l'évènement
Séance dédiée : « La Santé en prison, un enjeu de santé publique » Organisation : Marie-Thérèse HERMANGE, Régis GONTHIER, Alain PRIVAT, au nom de la commission
Détails de l'évènement
Séance dédiée :
« La Santé en prison, un enjeu de santé publique »
Organisation : Marie-Thérèse HERMANGE, Régis GONTHIER, Alain PRIVAT, au nom de la commission VII
Introduction de la séance par Marie-Thérèse HERMANGE (Membre correspondante de l’Académie nationale de médecine) (3 min)
Présentation par Madame Dominique SIMONNOT (Contrôleure générale des lieux de privation de liberté) (12 min)
Communications
Être médecin en prison : perspectives d’avenir et question déontologique par Béatrice CARTON (Centre Pénitentiaire de Bois d’Arcy et de la Maison d’arrêt des Femmes de Versailles. Unité Médicale du Centre de Rétention de Plaisir. Présidente de l’Association des Professionels de Santé Exerçant en Prison. Centre Hospitalier de Versailles)
Épidémiologie des troubles psychiatriques en prison : un casse-tête méthodologique et épistémologique par Bruno FALISSARD (membre de l’Académie nationale de médecine)
La question psychiatrique en prison par David TOUITOU (Psychiatrie, Pôle Patients sous main de justice, GH Paul Guiraud, GHT Psy Sud Paris, Villejuif)
De la prison à l´EPHAD ou Faut- il continuer à soigner en détention les sujets âgés en perte d’autonomie ? par Olivier QUENETTE (Directeur du Centre Saint Barthélémy à Marseille)
Conclusion par Marc GENTILINI (Membre de l’Académie nationale de médecine)
Les commentaires sont fermés.