Published 16 January 2024

Séance du mardi 16 janvier

 

Communications

Comment développer les synergies entre formation et recherche médicale ? Redonner toute sa place à l’Université par Patrice DIOT (Doyen de la Faculté de Médecine de Tours. Ancien président de la Conférence Nationale des Doyens de Médecine. Ancien président de l’Observatoire National de la Démographie des Professions de Santé. Vice-président de la Conférence Internationale des Doyens et des Facultés de Médecine d’Expression Française)

Tumeurs neuroendocrines du pancréas par Philippe RUSZNIEWSKI (Pancréatologie – Oncologie Digestive, European Neuroendocrine Tumor Society (ENETS) Centre of Excellence, Hôpital Beaujon (APHP), Clichy. Université Paris Cité et INSERM, Centre de Recherche sur l’Inflammation, UMR1149, Paris)

Le virus respiratoire syncytial et sa prévention en 2023 par Emmanuel GRIMPREL (Membre correspondant de l’ANM. Service de pédiatrie générale et aval des urgences, Hôpital d’enfants Armand-Trousseau, Paris)

La santé du sommeil : une approche multi-dimensionnelle au service de la prévention et de la santé globale des populations par Pierre PHILIP (Service Universitaire de Médecine du Sommeil de Bordeaux, Bordeaux)