Published 15 March 2016

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur: 
Académie Nationale de Médecine.

 

Correspondant: chef des services administratif et financier,
16 rue Bonaparte 75272 Paris Cedex 06,
Tél. : 01-42-34-57-75, télécopieur: 01-40-46-87-55,
Courriel : helene.pic@academie-medecine.fr
Adresse 
internet :http://www.academie-medecine.fr.

 

Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur: Services généraux des administrations publiques, Santé.

Objet du marché: réhabilitation à l’identique après sinistre du 3e étage de l’académie nationale de 
médecine.
Type de marché de travaux: exécution.
Lieu d’exécution: 16 rue Bonaparte, 75006 Paris.
L’avis implique un marché public.

 

Caractéristiques principales:

Des variantes seront-elles prises en compte: oui. 
Prestations divisées en lots: oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d’exécution:
à compter du 30 mai 2016 et jusqu’au 12 août 2016.
Date prévisionnelle de commencement des travaux: 30 mai2016.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature: français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat:

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature:

– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
– Déclaration sur l’honneur du candidat justifiant qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés à l’article 43
du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner;
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en régie, au cours de l’année précédant celle au 
cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 
5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés;
– Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l’honneur du candidat justifiant que le travail est 
effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 
du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l’article D. 8222-5-3° du 
code du travail).

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public:

– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à 
l’ad resse su ivanté-; http://www.economie.gouv.fr/daj/formulai res-declaration-ca ndidat-dc1-dc2 -dc3-dc4) ; 
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à 
l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4 ); 
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l’adresse suivante: 
http://www.economie.gouv.fr/da j/formu laires-declaration-ca nd idat -dc 1-dc2 -dc3-dc4).

Critères d’attribution:

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des 
charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).
Type de procédure: procédure adaptée.
Date limite de réception des offres: 14 avril 2016, à 12 heures.
Autres renseignements:
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice: MAPA 
ANM-2016-1.
Renseignements complémentaires: visite du site prévue le 31 mars 2016 à 9h 
Prendre contact avec l’agence TANGUY: stephane@agencetanguy.com.

Renseignements relatifs aux lots:

Lot(s) 1. – installation de chantier.
Les installations de chantier à mettre en œuvre pour la protection des parties non 
concernées par les travaux,pouvant être impactées par ces derniers et leur 
entretien durant tout le chantier
L’Établissement des plans d’exécution

Lot(s) 2. – démolition – déblais.
Dépose, repose sièges, radiateurs, plomberie, dépose menuiserie, faïence, électricité, piochage plâtre, réouverture porte de service, évacuation des gravats.

Lot(s) 3. – menuiserie extérieure.
Reprise des menuiseries extérieures bois et châssis divers et leur repose.

Lot(s) 4. – menuiserie intérieure.
Remise en jeu et révision portes existantes et remise en peinture, fourniture et pose 
3 blocs porte moulurée, une porte 2 vantaux et d’une une double porte phonique 
bois, réfection moulure bois,fourniture et pose panneaux bois d’habillage muraux.

Lot(s) 5. – plâtrerie – isolation.
Faux plafond, doublage, toile de verre, enduits au plâtre.

Lot(s) 6. – revêtement de sol.
Ponçage et vitrification du parquet,cristallisation marbre, ,pose de parquet récupéré, ponçage et vitrification du parquet,fourniture et pose d’une moquette, nettoyage et piochage carrelage, pose PVC, pose tapis escalier.

Lot(s) 7. – peinture.
Bureau, grand couloir, salle de conférence, sanitaire, entrée, petit couloir, 2 pièces, 
palier, cage d’escalier.

Lot(s) 8. – plomberie.
Radiateur, sanitaire.

Lot(s) 9. – électricité.
Tableau électrique, distribution, courant faible, SSI, création dans bureau, grand 
couloir, salle de conférence, sanitaire, entrée, petit couloir, 2 pièces.

Lot(s) 10. – audio.
Fourniture, pose et mise en service enceinte, amplificateur, mixeur, haut-parleur, 
micro,

 

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