Décembre 2023
2023Mardi5Décembre14 h 30- 17 h 00Séance14 h 30 - 17 h 00
Date
(Mardi) 14 h 30 - 17 h 00
Détails de l'évènement
Élections Du vice-président pour 2024 : art. 9 du Règlement : La 1re division propose M. Jean-Noël FIESSINGER. Dans la 3e division, section Sciences biologiques - d’un membre titulaire en remplacement de M.
Détails de l'évènement
Élections
Du vice-président pour 2024 : art. 9 du Règlement :
La 1re division propose M. Jean-Noël FIESSINGER.
Dans la 3e division, section Sciences biologiques
– d’un membre titulaire en remplacement de M. Jean-Pierre CAZENAVE, élu membre titulaire émérite.
Candidats dans l’ordre des suffrages recueillis :
Florent SOUBRIER
Christian GACHET
Patrick LEVY
– d’un membre correspondant en remplacement de Mme Nathalie CARTIER-LACAVE, élue membre titulaire.
Candidats dans l’ordre des suffrages recueillis :
Hugues de THE
Sophie DUPONT
Bruno KASTLER
– d’un membre correspondant en remplacement de M. Alexis BRICE, élu membre titulaire.
Candidats dans l’ordre des suffrages recueillis :
Marina CAVAZZANA
Jacques HUGON
Ilana PERETTI
Communications
La dénervation rénale par voie endovasculaire dans le traitement de l’hypertension artérielle : mise au point par Michel AZIZI (Université Paris Cité; Service d’Hypertension Artérielle, Hôpital Européen Georges Pompidou, APHP)
L’Algologie interventionnelle : une nouvelle voie au service de la douleur du patient par Bruno KASTLER (Université Paris cité, Algoradiologue, Responsable Radiologie Interventionnelle Douleur, Radiologie Adulte CHU Hôpital Necker, Radiologie HEGP)
La nouvelle autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire en Europe (HERA) complète le dispositif des agences européennes en relation avec la DG Santé par André JESTIN (Académie Vétérinaire de France, Paris)
Jusqu’où la santé numérique va-t-elle transformer l’organisation des soins ? par Etienne MINVIELLE I3-Centre de Recherche en Gestion, École polytechnique, CNRS, Institut polytechnique de Paris & Gustave Roussy. Directeur i3-Centre de Recherche en Gestion, École Polytechnique, Palaiseau)
Les commentaires sont fermés.