Décembre 2017

2017Mardi12Décembre14 h 30- 17 h 30Séance : « De la maladie de Maurice Ravel à Théophile Alajouanine en passant par Jean-Louis Signoret »14 h 30 - 17 h 30

Date

(Mardi) 14 h 30 - 17 h 30

Détails de l'évènement

« De la maladie de Maurice Ravel à Théophile Alajouanine en passant par Jean-Louis Signoret »

Organisateur : Bernard LECHEVALIER

 

Introduction par Bernard LECHEVALIER (Membre de l’Académie nationale de médecine) et accueil de Mme SIGNORET et de ses filles (en présence du Directeur de la Bibliothèque)

 

Communications

Une maladie singulière : la maladie de Maurice Ravel par Bernard LECHEVALIER (Membre de l’Académie nationale de médecine) et Fausto VIADER (Service de neurologie, CHU de Caen)

De la maladie de Pick aux atrophies lobaires circonscrites dégénératives par Fausto VIADER et Vincent de la SAYETTE (Service de neurologie, CHU de Caen. Unité Inserm U1077-EPHE-Université de Caen-Normandie)

Les dégénérescences lobaires fronto-temporales : de l’atrophie à la protéinopathie par Danielle SEILHEAN (Laboratoire de neuropathologie Raymond Escourolle, Pôle des Maladies du Système Nerveux, GH La Pitié Salpêtrière-Charles Foix, APHP, UPMC-Sorbonne Universités, Paris)

De l’art de la neurologie à la neurologie des arts : Théophile Alajouanine, Maurice Ravel, Jean-Louis Signoret et quelques autres par Jean CAMBIER (Membre de l’Académie nationale de médecine)

Conclusion par Bernard LECHEVALIER 

Présentation d’ouvrage

VIGNERON Emmanuel. L’Hôpital et le territoire : De la Coordination aux GHT : une histoire pour le temps présent. Paris : SPH éditions, 2017. Présenté par Claude JAFFIOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X