Séance dédiée : « Un regard approprié sur le syndrome de Turner » à 14h

2026Mardi19Mai14 h 0017 h 00Séance dédiée : « Un regard approprié sur le syndrome de Turner » à 14h

Date

Mai 19 (Mardi) 2:00pm - 5:00pm(GMT+00:00)

Détails de l'évènement

14h

Conférence invitée

La désinformation en santé : relever les défis posés à la science et aux institutions par Mathieu MOLIMARD (Chef du Service de Pharmacologie Médicale, CHU de Bordeaux-Université de Bordeaux-INSERM CR1219)

14h30

Information

Actualités du Comité des relations internationales par Patrice DEBRÉ (Président du Comité) ?

Séance dédiée : « Un regard approprié sur le syndrome de Turner »

Organisation : Jacques BATTIN

Introduction. La variabilité du phénotype somatique en lien avec le mosaïcisme chromosomique par Jacques BATTIN (Membre de l’ANM)

Communications

La variabilité du phénotype gonadique, puberté, grossesses éventuelles et à risques par Sophie CHRISTIN-MAÎTRE

Atteintes sensorielles, auto-immunes et endocrino-métaboliques liées au syndrome de Turner par Jean-Louis WÉMEAU

Traitement par hormone de croissance bio-synthétique du retard de taille par Michel POLAK

Performances scolaires, universitaires et professionnelles dans le syndrome de Turner Mme Charlotte POTIER-VIVIEN (Présidente de AGAT, groupes Amitiés Turner)

Discussion

Conclusion par Jacques BATTIN

 

Comments are closed.