Mars 2024

2024Mardi26Mars14 h 30- 17 h 00Séance dédiée : « CAR T Cells : nouveaux développements »14 h 30 - 17 h 00

Date

(Mardi) 14 h 30 - 17 h 00

Détails de l'évènement

Présentation et vote des rapports

Pour une éducation des jeunes citoyens à la prévention en santé par Alain BONNIN, Nathalie RIVES et Yves LÉVI, au nom d’un groupe de travail des commissions 8, 9 et 10.

 

Comprendre la place de l’irrationalité dans le soin : quelles conséquences pour la pratique et la formation des soignants ? par Bruno FALISSARD et Christian ROQUES-LATRILLE, au nom d’un groupe de travail de la commission 3.

 

 

Séance dédiée : « CAR-T Cells : nouveaux développements »

Organisation : Thierry HAUET

 

Introduction par Thierry HAUET (Membre de l’ANM)

 

Communications

 

Les CAR-T cells ont-ils tenu leurs promesses dans le traitement des leucémies en 2024 ? par André BARUCHEL (Hématologie-Immunologie Pédiatrique, Hôpital Universitaire Robert Debré, APHP)

Mécanismes d’action des CAR-T cells en 2024 par Jeanne GALAINE (Pharmacien Adjoint – Responsable CQ Plateforme MTI EFS Bourgogne Franche-Comté, MCU-PH Immunologie UFR Santé, Unité Inserm UMR 1098 Right)

Les CAR-T cells ont-ils leur place dans les pathologies inflammatoires et auto-immunes ? par Jérôme AVOUAC (Rhumatologie, Université de Paris Hôpital Cochin, APHP)

Autres perspectives de traitement par les CAR T Cells : quelle place dans le traitement des tumeurs solides ? par Aurore DOUGÉ (Oncologie médicale, CHU Gabriel Montpied, Clermont-Ferrand)

Conclusion par Thierry FACON (Membre correspondant de l’ANM)

 

Les commentaires sont fermés.

X