Présentation et vote des rapports
Pour une éducation des jeunes citoyens à la prévention en santé par Alain BONNIN, Nathalie RIVES et Yves LÉVI, au nom d’un groupe de travail des commissions 8, 9 et 10.
Comprendre la place de l’irrationalité dans le soin : quelles conséquences pour la pratique et la formation des soignants ? par Bruno FALISSARD et Christian ROQUES-LATRILLE, au nom d’un groupe de travail de la commission 3.
Séance dédiée : « CAR-T Cells : nouveaux développements »
Organisation : Thierry HAUET
Introduction par Thierry HAUET (Membre de l’ANM)
Communications
Les CAR-T cells ont-ils tenu leurs promesses dans le traitement des leucémies en 2024 ? par André BARUCHEL (Hématologie-Immunologie Pédiatrique, Hôpital Universitaire Robert Debré, APHP)
Mécanismes d’action des CAR-T cells en 2024 par Jeanne GALAINE (Pharmacien Adjoint – Responsable CQ Plateforme MTI EFS Bourgogne Franche-Comté, MCU-PH Immunologie UFR Santé, Unité Inserm UMR 1098 Right)
Les CAR-T cells ont-ils leur place dans les pathologies inflammatoires et auto-immunes ? par Jérôme AVOUAC (Rhumatologie, Université de Paris Hôpital Cochin, APHP)
Autres perspectives de traitement par les CAR T Cells : quelle place dans le traitement des tumeurs solides ? par Aurore DOUGÉ (Oncologie médicale, CHU Gabriel Montpied, Clermont-Ferrand)
Conclusion par Thierry FACON (Membre correspondant de l’ANM)