Février 2018

2018Mardi13Fevrier14 h 30- 17 h 00Séance14 h 30 - 17 h 00

Date

(Mardi) 14 h 30 - 17 h 00

Détails de l'évènement

Conférence

 

Résultats scientifiques et phénomènes d’opinion par Gérald BRONNER (Sociologie, Université Paris-Diderot. Membre correspondant libre de l’Académie nationale de médecine)

 

 

Présentation et vote du communiqué

 

Formation des futurs neurologues et des futurs psychiatres par Jean-Pierre OLIÉ, au nom d’un groupe de travail rattaché à la Commission V (Santé mentale – Neurosciences – Addictions)

 

 

Communications

 

ZIKA virus, voies génitales et transmission sexuelle par Louis BUJAN (EA 3694 Groupe de recherche « Fertilité Humaine » Université Toulouse III et Groupe d’activité de médecine de la reproduction, CECOS, Hôpital Paule de Viguier, Toulouse)

 

Intérêt de développer des cliniques d’AIT (Accident Ischémique Transitoire) en France : est-ce utile pour la santé publique ? par Pierre AMARENCO (Service de neurologie et centre d’accueil et de traitement de l’attaque cérébrale, APHP Hôpital Bichat, Paris)

 

Développer des cliniques d’AIT en France ? N’existent-elles pas déjà ? par Didier LEYS (Neurologie et pathologies neurovasculaires, Hôpital Roger Salengro, CHU de Lille)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X