Publié depuis 1836, le Bulletin de l’Académie nationale de médecine rassemble les communications présentées lors des séances hebdomadaires publiques ainsi que les textes exprimant les avis rendus par l’Académie. Il comporte 9 numéros par an correspondants aux mois où se tiennent les séances (octobre à juin de chaque année universitaire).

Les communiqués et les rapports font état de prises de position officielles de l’Académie. Les communications et les informations sont de la seule responsabilité de leurs auteurs.

Le Bulletin en version imprimée est disponible sur abonnement via le site d’Elsevier-Masson.

Les articles en version électronique sont disponibles quelques jours après leur présentation en séance sur le site dédié au Bulletin chez Elsevier-Masson.

Les rapports et communiqués de l’Académie ainsi que les résumés de l’ensemble des textes sont disponibles librement sur le site internet de l’Académie quelques jours après leur présentation en séance. Les archives jusqu’en 2018 sont en accès libre.


Soumission des manuscrits :

La publication d’un texte soumis et accepté n’interviendra qu’après sa présentation sous forme d’une communication en séance plénière à l’Académie nationale de médecine.

Votre manuscrit est à soumettre exclusivement en ligne sur le site de la revue à l’adresse suivante :
https://www.editorialmanager.com/banm/

Télécharger les instructions aux auteurs : consignes aux auteurs (PDF)

 


Recherche dans les archives du Bulletin de l’Académie nationale de médecine :

Articles publiés de 2001 à 2018

Numéros complets de 2001 à 2018

Numéros Bulletin antérieurs à 2001 (site internet Gallica)