Mardi 7 mars 2017 à 14h30

Conférence invitée

L’assurance maladie : gestion des dettes, équilibre des comptes et humanisme médical par Frédéric VAN ROEKEGHEM (Ancien directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS). Directeur général de MSH International)

 

Communications

Apport de la pharmacocinétique du Zinc pour définir les conditions optimales de sa supplémentation par David H. ALPERS (Membre associé étranger de l’Académie. Département de médecine interne, Washington University School of medicine, Saint Louis, États-Unis)

 

La technique de la membrane induite dans les reconstructions osseuses segmentaires : Développement et perspectives par Alain C. MASQUELET (Hôpital Saint Antoine, AP-HP, Université Paris VI)

 

Information

La syphilis en France en 2016. Une situation préoccupante par Michel JANIER (Professeur au Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris. Centre clinique et biologique des MST, Hôpital Saint-Louis-AP-HP, et service de Dermatologie, Hôpital Saint-Joseph, Paris)

 

Présentation d’ouvrage

Jean-Louis MICHAUX. Ludwig van Beethoven, Le génie et ses maladies. Éditions Fiacre, 2015. Présentation par Bernard LECHEVALIER (avec la collaboration de Claude-Henri CHOUARD)

 

Les séances sont publiques. Le public est accueilli au balcon. L’orchestre de la salle est réservé aux académiciens.

Pour des raisons de sécurité renforcée (plan Vigipirate), il est désormais nécessaire de s’inscrire par le biais d’un courrier électronique à 

accueil@academie-medecine.fr avec votre nom complet.

Veuillez vous munir d’un document d’identité en cours de validité lors de la séance, celui-ci vous sera demandée à l’entrée.

Publié dans Agenda archives