Mardi 5 décembre 2017 à 14h30

Élections

Présentation et vote des rapports

 

Améliorer le suivi des patients après chirurgie bariatrique par Claude JAFFIOL, Jacques BRINGER, Jean-Paul LAPLACE, Catherine BUFFET (rapporteurs), au nom de la Commission XI (Appareil digestif –  Alimentation – Nutrition – Maladies métaboliques)

 

Le passage à l’échelle industrielle de la production de cellules souches à usage thérapeutique (rapport Académie nationale de médecine, Académie nationale des technologies) par Bruno JARRY (Académie nationale des technologies), Jean-François STOLTZ et Raymond ARDAILLOU (rapporteurs), au nom d’un groupe de travail.

 

 

Conférence invitée

 

Restauration visuelle bionique par Alain-José SAHEL (Institut de la vision, Paris)

 

 

Communications

 

Risque cardiovasculaire dans la population adulte de Roumanie – données de l’étude SEPHAR par Maria DOROBANTU (Département de cardiologie, Hôpital de Bucarest,  Roumanie)

 

Cardio-oncologie : un partenariat indispensable par Michel DESNOS (Département de cardiologie adulte – Hôpital Marie-Lannelongue, Le Plessis Robinson)

 

 

Présentation d’ouvrage

 

Les maladies dites « imaginaires » : enquête sur les douleurs et les symptômes inexpliqués par Alain AUTRET. Editions  Albin Michel, 2016. Présentation par Jean-Jacques HAUW

Publié dans Agenda