Janvier 2020

2020Mercredi29Janvier - 1FevrierToute la journée14e édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie, Grimaldi Forum de Monaco(Toute la journée)

Date

Janvier 29 (Mercredi) - Février 1 (Samedi)

Détails de l'évènement

 

 

La 14e édition de la Biennale Monégasque de Cancérologie se déroulera du mercredi 29 janvier au samedi 1er février 2020 au Grimaldi Forum de Monaco.

 

Sous la présidence scientifique du Professeur Xavier Pivot – Directeur du Centre Paul Strauss de Strasbourg – ce congrès multidisciplinaire permettra à plus de 1300 professionnels de santé d’échanger sur l’état des connaissances et les avancées thérapeutiques dans la prise en charge des des différents cancers d’organes (sénologie, gynécologie, pneumologie, digestif, urologie, hématologie, voies aéro-digestives supérieures, neurologie, mélanomes, sarcomes).

 

Les experts du secteur débattront de l’accès aux innovations et nouvelles molécules ainsi que du prix et du remboursement des médicaments. Le programme comprendra également des sessions dédiées à la pharmacie clinique en cancérologie, aux nouvelles technologies du futur en radiothérapie et aux soins de support. Des sessions spécifiques sont également organisées pour les Internes en oncologie qui pourront bénéficier d’une opportunité de formation ciblée en oncologie.

 

Cette année, l’accent sera également mis sur de nouveaux thèmes, tels que

·         les actualités en hématologie avec une journée et demie dédiée à un programme riche sur les différents cancers hématologiques,

·         les traitements et soins en oncologie pédiatrique qui se verront dédiés une demi-journée de sessions, pour la première fois dans l’histoire de la manifestation,

·         une matinée consacrée à l’urologie chirurgicale le samedi matin,

·         un renforcement du forum des soignants en cancérologie qui débutera dès le vendredi après-midi.

 

Comme à chaque édition, un Appel à Candidature est lancé pour récompenser – à travers le Prix Michel Hery – 3 cliniciens et/ou chercheurs afin de leur apporter un soutien financier dans leurs recherches et travaux sur le sujet. Ainsi, 1 prix de 5 000 € sera remis à la meilleure publication des deux dernières années dans le domaine de l’oncologie, et 2 prix de 2 000 € seront attribués aux meilleurs travaux orignaux présentés à un congrès national ou international en 2018 ou 2019.

 

Informations et inscriptions :

www.biennalecancerologie.org

Email : biennale2020@publicreations.com

Twitter : https://twitter.com/BiennaleMC2020

Tel : +377 97 97 35 55

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X